Installation et entretien de VMC à Louvroil – Ja Chauffage
Depuis 1982, l’installation d’un système de ventilation est devenue obligatoire pour toute nouvelle construction destinée à usage d’habitation. Au cas où vous souhaitez mettre votre maison aux normes pour préserver votre santé et votre sécurité, n’hésitez pas à faire appel à Ja Chauffage ! Cet investissement vous permettra aussi de réaliser des économies sur la facture de chauffage.
L’installation de VMC
Que vous optiez pour une VMC simple flux ou une VMC double flux, la société Ja Chauffage maîtrise les règles d’installation du système choisi, dans le respect des normes.VMC simple flux
Il se décline en 2 versions : autoréglable et hydroréglable.- La VMC autoréglable est le modèle le plus classique, le plus basique et le moins coûteux. Son débit d’air réglé à l’avance est constant et n’est pas influencé par les conditions externes (météo) ou internes (le nombre de personnes qui habitent la maison). Il convient à un logement peu humide.
- La VMC hydroréglable : à l’encontre du précédent modèle, le débit d’air extrait s’ajuste automatiquement selon le taux d’humidité ambiante. Il apporte plus de confort et permet de réaliser des économies sur le chauffage.
Les installateurs veillent à la présence d’entrées d’air, l’espace à laisser sous les portes et la mise en place des bouches d’extraction)
VMC double flux
Ce système est doté de 2 réseaux de conduits qui assurent à la fois le renouvellement de l’air et la récupération des calories de l’air expulsé. Il est plus performant que le modèle simple flux, toutefois, il est plus onéreux et requiert un entretien régulier pour préserver son efficacité.
L’entretien de VMC
Pour garantir la longévité de votre système VMC, vous devez l’entretenir régulièrement. Voici ce qu’il faut faire :- Nettoyer une fois par trimestre les bouches d’extraction dans les pièces de services.
- Dépoussiérer ou laver périodiquement les entrées d’air en veillant à ne pas mouiller les parties fixes d’une VMC hydroréglable.
- Nettoyer et changer en cas de besoin les filtres de l’échangeur d’une VMC double flux.
- Remplacer (tous les 2 ans en moyenne) les piles des bouches d’évacuation.
- Nettoyage à fond de la VMC
- Entretien des gaines et du caisson du bloc moteur dans les combles
- Contrôle des entrées d’air, des pièces de tirage et de dépression.
La réparation de VMC
- De nombreux facteurs peuvent être à l’origine d’une panne du système de VMC. Il peut s’agir :
- D’une panne électrique
- D’une panne engendrée par l’encrassement
- D’un problème de gaines
- D’une panne de moteur
Quel que soit le type de panne, les intervenants du chauffagiste à Louvroil, Ja Chauffage, disposent des compétences nécessaires pour réaliser la réparation de VMC.